Mise à la terre et soi-disant « électricité sale »

Mise à la terre et soi-disant « électricité sale »

Nous recevons parfois des demandes de renseignements concernant l’« électricité sale ».

Généralement, les questions sont des variations sur le thème suivant, que quelqu’un a lu sur Internet :

Si vous vous mettez à la terre à l’intérieur en vous connectant à une prise murale, l’« électricité sale » passe par le cordon de mise à la terre, le produit de mise à la terre que vous utilisez, et à travers votre corps, et est dangereuse.

Cette déclaration est sans fondement.

L’« électricité sale » fait référence aux hautes fréquences de crête générées dans le câblage électrique, notamment de brèves pointes de puissance causées par divers appareils électriques, tels que les variateurs de lumière, les réfrigérateurs, les climatiseurs, les aspirateurs, les sèche-cheveux, etc.

Loin d’être dangereuse en présence de telles pointes, la mise à la terre empêche ces pointes de pénétrer dans votre corps, comme l’a démontré une étude bien conçue publiée par un neurochirurgien et cardiologue polonais.

De plus, les produits de mise à la terre fabriqués par Grounding-Sheet ont des cordons de mise à la terre contenant une résistance intégrée de 100 000 ohms qui préviendrait et arrêterait tout courant potentiellement nocif.

La mise à la terre restaure, rajeunit et réénergise les trillions de cellules du corps. Elle réduit significativement l’inflammation, associée à la plupart des maladies courantes. Il n’existe aucune preuve publiée indiquant que la soi-disant « électricité sale » pénètre un corps mis à la terre, mais, comme déjà mentionné, il existe des preuves publiées indiquant qu’elle ne pénètre pas dans le corps. Des problèmes pourraient survenir uniquement si votre système de mise à la terre domestique ne fonctionne pas correctement (auquel cas nous vous recommandons de consulter un électricien) ou si vous êtes électro-hypersensible.