Vies Énergisées
Voici d’autres témoignages de personnes qui ont ressenti plus d’énergie grâce à la mise à la terre.
• D’un autre lecteur en Angleterre : « Je me sentais vraiment épuisé et léthargique, sans énergie. Un peu sceptique au début, j’ai acheté un tapis de mise à la terre pour la maison et le bureau. Depuis que j’ai commencé à me mettre à la terre, je me sens et dors tellement mieux, et j’ai l’impression d’avoir beaucoup plus d’énergie qu’avant. »
• D’une autre femme en Angleterre qui souffrait de bronchite et d’essoufflement après une opération pulmonaire en 2000 : « Après avoir utilisé le drap de mise à la terre pendant une semaine, rien n’avait changé sauf que j’avais bien dormi une nuit. Après les deux premiers jours de la deuxième semaine, les choses ont commencé à changer radicalement. J’ai remarqué une nette amélioration de ma respiration – et ma poitrine est devenue très claire. De plus, mon niveau d’énergie a augmenté et pendant la journée, je ne ressentais plus aucune trace de fatigue comme auparavant. »
• D’une mère en Arizona : « Je suis maman de deux jeunes enfants, et depuis des années, j’ai une faible énergie et un sentiment général d’apathie. Mon mari et moi dormons sur le drap de mise à la terre depuis quatre nuits maintenant, et je me sens INCROYABLE !! Mes pieds et mes jambes se sont réchauffés immédiatement cette première nuit, et après la deuxième nuit de mise à la terre, j’avais tellement d’énergie !! Aujourd’hui est le quatrième matin, et j’ai l’impression que mon cerveau se défragmente. Ma mémoire et ma capacité à penser clairement se sont grandement améliorées ! »
• D’une femme en Californie qui travaille comme guetteuse de feu de forêt : « J’utilise le tapis pendant que je travaille dans une tour de feu dans la forêt, où je transmets des informations pendant neuf heures. Le tapis me garde à la terre et me fait me sentir entière. Par le passé, je me sentais épuisée et vidée à la fin de la journée. Mes reins apprécient ce sentiment de bien-être et je dors mieux et mes jambes souffrent moins. C’est physiquement ma meilleure année dans ce travail depuis 27 ans. »
• Du gestionnaire d’un centre de soins de la peau en Californie : « Pendant des années, je travaillais plus de 10 heures par jour, faisant plusieurs soins du visage, des hydrafacials et des traitements contre l’acné. Avec le temps, j’ai commencé à avoir des problèmes avec mes mains. On m’a diagnostiqué un syndrome du canal carpien mais je ne voulais pas de chirurgie. Je me réveillais aussi avec les mains temporairement crispées et raides, ainsi que les pieds très raides. À la fin de la journée de travail, j’étais assez épuisée. Mes mains étaient usées et douloureuses, tout comme mon cou à force de me pencher constamment sur les clients. Les exigences du travail et les années m’avaient rattrapée. C’était devenu trop pour moi, surtout les soins du visage qui nécessitent plus de massage. Mes mains faisaient trop mal. J’ai dû réduire le nombre de clients.
« Fin 2015, j’ai commencé à utiliser un tapis de mise à la terre au travail, puis également chez moi. J’ai remarqué que mes mains et mes pieds devenaient progressivement moins raides le matin. Après 2 mois et demi, mes mains se sont améliorées d’environ 80 %. Je travaillais beaucoup plus facilement et, après un certain temps, sans douleur. J’ai beaucoup plus d’énergie maintenant, et je ne suis plus aussi fatiguée qu’avant. Je peux à nouveau faire certains soins du visage, espacés, sans ressentir les picotements et la fatigue typiques aux doigts lors des massages. Et je dors mieux que jamais.
« Les clients disent que leurs traitements, en particulier les soins du visage, sont différents. Ils ressentent plus d’énergie. L’une d’elles m’a dit, étonnée, que sa douleur au dos s’était améliorée.
« Nos employés (quatre esthéticiennes) utilisent le tapis au travail et à la maison. Ils se sentent également mieux, avec plus d’énergie, et moins de fatigue en fin de journée. »
Pour la fibromyalgie, une condition douloureuse qui implique généralement une fatigue chronique, la mise à la terre peut faire une énorme différence.
Référence
- Collatz A, et al. Revue systématique des thérapies médicamenteuses pour le syndrome de fatigue chronique/myalgique encéphalomyélite. Thérapies Cliniques, 2016 : 38(6), 263-71.